Mai 2018: Naissance des chatons de Belisha et de Cheryl. Venez les découvrir sur notre page chatons disponibles.      Avril 2018: Mise à jour de la page chatons disponibles.      Mars 2018: Mise à jour des photos de nos anciens chatons lettres M et N ainsi que la page des mariages.      Fevrier 2018: Naissance des chatons de Mistica et Vulcano. Venez les découvrir sur notre page chatons disponibles.     
& Felis Angelus
Conseils
Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez mais également les pratiques de chez nous.
Les premiers contacts
Vous voilà propriétaire d'un Sacré de Birmanie. Si vous laissez ce nouveau venu libre de ses mouvements dans une grande maison, il est probable que, dans un premier temps, il cherche à se cacher. Généralement, cela n'arrive pas car nous nous efforçons d'élever des chatons bien équilibrés, tant dans leur tête que dans leur gants. C'est pourquoi la sociabilisation est très importante chez le chaton, elle évite certains comportements comme par exemple " se cacher " ou " la malpropreté ". C'est un travail de tous les jours, pas seulement quand le chaton atteint l'âge d'un mois ou deux, non c'est de la naissance, jusqu'au départ dans sa nouvelle famille. 
 
Parfois, il est utile de mettre le chaton dans une pièce confortable de la maison ( la chambre par exemple ) pendant quelques heures, voire quelques jours. Vous n'oublierez pas d'y déposer : eau, nourriture, bac à litière, jouets, panier, etc. Cette solution est envisageable dans la mesure où vous avez déjà d'autres animaux à la maison et que vous avez peur que cela se passe mal. Ainsi, ils pourront se sentir à travers la porte, vous serez alors rassurés et votre chaton aussi. Au bout de quelques temps, vous verrez déjà des liens de complicité se créer et peut être deviendront-ils les meilleurs amis du monde. 
 
Le chaton Sacré de Birmanie aime déjà son maître. Il se laissera volontier caresser, dorloter ... Pour lui vous êtes un peu comme une " maman-chat ", alors prenez votre rôle au sérieux et amusez le, il ne demande que ça.
Les soins et le toilettage
Le Sacré de Birmanie ne nécessite pas des heures de toilettage quotidien et c'est tant mieux pour nous. Ceci dit, il ne faut pas non plus le laisser à l'abandon, un entretien minimal est exigé.
A surveiller
Les yeux :
un coton démaquillant avec du sérum physiologique. A renouveler plusieurs fois par semaine ni nécessaire.
Les oreilles :
un coton démaquillant avec une solution au : un coton démaquillant avec une solution auriculaire " Otolane " par exemple. A renouveler plusieurs par semaine si nécessaire.riculaire " Otolane " par exemple. A renouveler plusieurs par semaine si nécessaire.
si elles sont trop longues, c'est à dire qu'elles forment un crochet, il faut les couper. Utiliser une coupe griffe prévu à cet effet et non un coupe ongle pour humain.
Les griffes :
Les puces :
une pipette d'anti-puce tous les mois, de la marque Advantage par exemple.
L'entretien du poil prend peu de temps, 5 minutes par semaine suffisent. Pour cela, je vous conseille d'utiliser soit la brosse à picots, soit le peigne métallique. 
 
Si vous souhaitez exposer votre chat à un concours félin, il est essentiel de prendre soin de son pelage. Chez nous, les chats sont douchés tous les mois, séchés au sèche cheveux ( à rebrousse poil ) puis un peu ( j'ai bien dit " un peu " ) de talc pour rendre le poil plus doux. Votre chat est dans un état de propreté impeccable, il est beau et il sent bon.
L'alimentation du Sacré de Birmanie
Le maître mot ici est " qualité ", on ne vous le dira jamais assez. Une alimentation saine, équilibré et de qualité, vous assure un chat en bonne santé pour une longue durée de vie. Chez nous, les chats sont nourris aux croquettes Hill's nature best et aux boîtes Almo nature ( dans toutes les variantes poisson, poulet, jambon ... ). Jusqu'à présent, nous sommes très satisfaits de cette gamme, c'est pourquoi, je vous la conseille. 
 
L'eau, doit être renouvelée tous les jours pour garder sa propreté et sa fraîcheur !